Disparition de Issa Hayatou
L’Afrique perd un grand homme

La disparition brutale de Issa Hayatou, homme de sport multi primé, ancien Président de la FIFA, ancien membre du CIO, Président de la Confédération Africaine de Football, est une perte cruelle pour ses proches et sa famille mais aussi pour l’ensemble du mouvement sportif continental.

En prenant sa succession en mars 2017 à la Présidence de la CAF, je mesurai la dimension exceptionnelle de son influence sur le monde du football,. Dirigeants, joueurs, partenaires, employés de la Confédération, tout le monde disposait d’un lien direct avec lui. Il était omniprésent et garantissait la sauvegarde des idéaux fondamentaux du football africain.
Notre Continent perd un homme de conviction et de détermination.

Il a été mon Président lorsque je fus élu au Comité Exécutif et nous avons entretenu de longues relations de franche camaraderie.

Je veux aujourd’hui saluer avec le plus grand des respects la mémoire de cet homme qui a consacré les trois quarts de sa vie au sport et principalement au football. Dire aussi à la jeunesse africaine et aux générations futures que le grand frère Issa restera à tout jamais l’homme qui a bâti et opéré des transformations majeures de notre football et que jamais il ne pourra s’effacer de la grande histoire de ce mouvement du temps qui passe et qui emporte nos souvenirs.

A sa femme, ses enfants et petits enfants, sa famille et tous ses proches, je leur présente du fond du cœur, mes condoléances les plus sincères, les plus attristées
et  prie pour la paix de son âme .
Ahmad Ahmad

Député de Madagascar